• Marche-en-Famenne, Marche des fontaines organisé par "Les Marcheurs de la Famenne"le 1 juin au départ de Grimbiémont

    Grimbiémont1.jpg

    Marche placée sous le patronage de la Fédération Francophone Belge de Marches Populaires et de la FISP.

    6, 12 et 25 km. Départ de 7h à 14h. PAF: 0,75€. 

    Grimbiémont4.jpg

    Marcheursdelafamenne.jpg

    Information:

    Les Marcheurs de la Famenne -M. Wuidar
    Télépone : 0477/45.56.84 
    Site web : http://sites.google.com/site/lesmarcheursdelafamenne/ 
    Courriel : michel.wuidar@marche.be 

    famennne9.jpg

    fontainelignière3.jpg

  • Marche-en-Famenne, Soutenez un projet de jardin communautaire à la MRS.

     

    home3.jpg

    La Wallonie, soucieuse de promouvoir des valeurs sociales, d’égalité et d’aide à son prochain dans une société moderne et respectueuse des droits de chacun, a décidé de mettre à l’honneur des initiatives remarquables en organisant une sélection de projets dignes d’intérêt dans le domaine de l’égalité.
    Dans le cadre de ce prix intitulé Egaltitude, la Maison de repos et de soins Libert (MRS) et le Service des accueillantes conventionnées « Les Coccinelles » ont rentré un projet. Ils ont été sélectionnés dans la catégorie « Intergénérationnel ». Cela fait suite à l’ouverture, en septembre 2013, d’un co-accueil, sur le site de la maison de retraite, pour les 0-3 ans. Cette initiative permet de renforcer le lien intergénérationnel entre les enfants et les personnes âgées.
    Avec le Prix Egaltitude, la MRS et le Service espèrent aménager l’extérieur du bâtiment afin de créer un jardin communautaire pour les résidents et les enfants. Le jardin serait agencé de façon à favoriser la rencontre. Il s’agirait d’un jardin basé sur les cinq sens favorisant l’action (bacs de jardinage, palissade tactile…). Celui-ci serait adapté à la taille des enfants, mais aussi aux personnes à mobilité réduite.
    Vous pouvez aider à la concrétisation de ce projet en apportant votre soutien et en votant pour lui sur internet! En effet, il existe un Prix du public, avec une aide financière à la clé. Sachez, en outre, que parmi les vingt institutions retenues dans les différentes catégories, c’est le seul projet de la province de Luxembourg.

    Pour voter, cliquez sur le lien suivant: Prix intergénérationnel.

     

    home5.jpg

    home4.jpg

     

    Source: Ville de Marche.

  • Marche-en-Famenne,Conférence: ‘Maladie d’Alzheimer: Aider l’aidant: écouter, informer, accompagner ‘ à l'Hôpital Princesse Paola à 20h00 le 4 juin.

    Hopital2.jpg

    Conférence: ‘Maladie d’Alzheimer: Aider l’aidant: écouter, informer, accompagner ‘

    Animé par Sabine Henry, Présidente de la Ligue Alzheimer ASBL. A 20h.

    Information:

    Ligue Alzheimet ASBL
    Télépone : 0800/15.225 

  • Marche-en-Famenne,Les petits jardiniers de l’école d’Hargimont ont besoin de vous

    hargimont1.jpg

    petit2.jpgDepuis le mois de février, la classe francophone de l’école communale d’Hargimont participe à « Regardez-les pousser! ». C’est un projet éducatif de jardinage destiné aux écoles primaires. Son objectif est de créer et d’entretenir un jardin potager scolaire de 1 m², ainsi que de renforcer les compétences sociales des élèves et de les sensibiliser à l’environnement.

     

     

    Participer rapportera donc bien plus qu’1 m² de légumes, de fleurs ou de fruits… L’école ayant recueilli le plus de voix pour son jardin potager de 1 m² gagnera en juin le titre de « L’école la plus verte » ainsi qu’un chèque de 1.000 euros pour rendre l’école plus verte, plus saine et plus conviviale.petit1.jpg

    L’école communale a besoin de vous et de votre vote pour parvenir à gagner l’un de ces prix.

    Il suffit de voter en cliquant sur ce lien: www.regardez-les-pousser.be.

    petit3.jpg

     

    Pour vous faire suivre l’évolution du potager, l’école d’Hargimont a aussi un blog à travers lequel vous découvrirez toutes les activités mises sur pied dans le cadre de ce projet.

     

     

     

    Source: Ville de Marche