• Marche-en-Famenne, le Wex accueille ce weekend de Pâques le Wallonie Equestre Event

    wallonieéquestre1.jpg

    Samedi de 10h à 20h; dimanche de 10h à 21h; lundi de 10h à 18h. 

    Tarifs (bons de réduction de 2,00 € téléchargeables sur le site): 14,00 €/jour; enf. (6 - 12 ans): 5,00 €/jour; gratuit pour les enfants de moins de 6 ans - cabaret équestre: entrée gratuite à partir de 19h - pass 2-3 jours: 25,00 € (pass à acheter sur place à la billetterie) - spectacle équestre 'The Magic Horses' (ancienne "Soirée de Gala"): 38,00 € - combiné 'The Magic Horses' et accès au salon le dimanche: 45,00 € - tarifs VIP (formule 'Prestige': repas servis à table et accès au spectacle 'The Magic Horses'): 150,00 € HTVA /pers. 


    Devenu le plus grand salon du cheval en Wallonie, le Wallonie Equestre Event est un événement complet consacré au cheval regroupant toutes disciplines équestres confondues. 


    Tout au long de ce salon, vous aurez l’occasion de découvrir des concours d’attelage et de poney games, des démonstrations de horse ball, de dressage, de voltige, de shiatsu, d’éthologie et bien d’autres encore. Vous pourrez également participer à des compétitions western et de jumping. 

    Chaque jour, des spectacles vous seront présentés:
    samedi à 19h: cabaret équestre dont le but est de faire connaitre des artistes professionnels et semi-professionnels
    dimanche à 21h: Spectacle gala 'The Magic Horses' (cette soirée est dédiée aux célèbres professionnels ayant déjà fait leurs preuves: Les frères Pignon, la troupe de Jehol, Assire beccar, Les fils du vent, …)
    lundi de 13h à 17h30: 'Le Sabot d’Or', concours de spectacle amateur.


    En plus de ces animations, plus de 6 000 m² sont consacrés aux exposants (selleries, articles d’écurie, tourisme équestre, vêtements, produits d’entretien, …).

    Un pôle conférence est également mis en place afin de vous informer sur des sujets plus précis tels que la médecine avec les plantes, les chevaux seniors, les chevaux de travail du 21 ème siècle et bien d’autres encore.

    Information:

    M. David Rossomme - Wallonie Equestre Event
    Télépone : +32(0)71 33 22 96 
    Fax : +32(0)71 70 38 22 
    Site web : http://www.wallonie-equestre-event.be 
    Courriel : info@eventsee.be 

  • Marche-en-Famenne, le 27 mars .... la journée du sommeil , la Bibliothèque de Marche met à votre disposition un stand d’information Viasano qui sera installé sur la plate-forme de la Bibliothèque le mercredi 01 avril

     

    Sommeil-de-l-enfant-l-importance-des-bonnes-habitudes.jpg

    Le 27 mars, c’était la Journée du SOMMEIL !

    Le sommeil occupe environ 1/3 de notre temps. A 60 ans, nous avons passé l’équivalent de 20 ans à dormir.
    Le sommeil joue un rôle essentiel sur le bon fonctionnement de notre organisme.
    Dès le début de la vie, il favorise la croissance de l’enfant et le développement de son cerveau.
    Ensuite, tout au long de notre existence, il nous accompagne notamment pour assurer un rôle de récupération physique et psychique.

    Un stand d’information Viasano sera installé sur la plate-forme de la Bibliothèque  le mercredi 01 avril après-midi. 

     

    bibliotheque.jpg

    Des ouvrages et des jeux sélectionnés sur cette thématique par la section jeunesse de la Bibliothèque et la Ludothèque seront mis à disposition des citoyens.

  • Marche-en-Famenne, pour information : fermeture des parcs à conteneurs le samedi 4 avril et le lundi 6 avril

    parc_conteneurs.jpg

    Les parcs à conteneurs de la Commune de Marche seront fermés aux public les samedi 4 avril et lundi 6 avril.

     

    encombrant-mini.jpg

    Le lundi 13 avril, début des inscriptions pour l'évacuation de vos encombrants.

    Inscriptions du 13 avril au 30 avril.

    La collecte des encombrants se fera en mai et uniquement sur demande:

    au 084/32.70.26 ou 084/32.70.46 ou par mail environement@marche.be

     

  • Marche-en-Famenne, le Ping Pong Club Marlovanais vous annonce la troisième édition des 12 h de tennis de table le 4 avril

     

    logo.jpg

     

    chalangemichel.jpg


         Le PPCM vous annonce la troisième édition des 12 h de tennis de table

    Date à retenir, le samedi 4 avril 2015 prochain

                                                       

    En hommage à Claude Ringlet et Michel Goosse, grands artisans du

    PPCM, trop tôt disparus.

    claude.png

    michel.jpg

    Beaucoup d’entre vous les ont bien connus tant au niveau du PPCM qu’au niveau du comité provincial luxembourgeois.

    ***********

    Les détails de l’organisation (autorisation provinciale n° 2014-2015-13)

    Date : samedi 4 avril 2015 de 8h30 à 20h30 (présence obligatoire à 8h00 – début à 8h30 précises)

    -          La compétition, ouverte à tous, affiliés ou non, se joue par poules, sur 8 tables, dans nos locaux de la Vieille Cense, rue de la Station, 4 à 6900 Marloie

    -          Les matches se jouent en deux sets secs s’arrêtant à 11, avec application des points handicap officiels.

    -          L’avancement de la compétition nous dira combien de tours seront organisés et nous terminerons par des ¼ de finale avec les huits joueurs comptant le plus de points (1 pt par set gagné, pondéré par le nombre de matches joués).  Un joueur qui abandonne ne sera pas repris dans le classement.  S’ils le désirent, les joueurs classés de 9 à 16 pourront également jouer un tournoi de consolation.

    -          Remise des prix (challenge) et barbecue dès 20h30.

    -          PAF : 20 € (12 pour les – de 12 ans) euros barbecue compris

              12 € (6) euros pour les 12 h sans barbecue

              12 € (8) euros pour le barbecue seul

    -          Inscriptions (n’oubliez pas de préciser si barbecue ou pas) il ne sera pas tenu compte des inscriptions sur facebook par un simple « je participe », uniquement par mp à Luc Ringlet ou mieux par mail à lucringlet@skynet.be ou 0499/355591  pour le jeudi 2 avril au plus tard (attention préciser votre classement, aussi si vous jouez uniquement à l’ouvrière, et le classement lors de l’arrêt de la compétition pour les joueurs actuellement inactifs.

     

    chalenge.png

                      

     

    Avec le soutien du SPW Infrasports , de l’Adeps et de la Ville de Marche-en-Famenne

  • Marche-en-Famenne, la Salle la Source de la Place Toucrée accueille ce mardi 31 mars , le café numérique de Marche à 19h00

    cafénumérique1.jpg

    Le Café Numérique c'est quoi ? Il s’agit de rencontres informelles qui se tiennent généralement dans un café, une entreprise locale ou un lieu public et qui ont pour but de mettre en avant les technologies numériques et de les rendre compréhensible par tout un chacun.

    Pour cette soirée sur le thème de l’économie collaborative, nous recevrons Thomas Dannemark (TaxiStop); Cédric Bousmanne (GreenLab) et David Vuylsteke (PiggyBee).

    Le principe de l’économie collaborative est simple: réduire le nombre d’intermédiaires et connecter les gens entre eux. En d’autres mots, elle vise à produire de la valeur en commun et repose sur de nouvelles formes d’organisation du travail: la mutualisation des biens, des espaces et des outils (l’usage plutôt que la possession), l’organisation des citoyens en “réseaux” ou en communautés et généralement l’intermédiation par des plateformes internet.

    Thomas Dannemark :
    ---------------------------

    Thomas nous présentera la devise de Taxistop: “Faire plus avec moins”. Le principe de Taxistop consiste à réaliser des projets améliorant l’utilisation des biens immobiliers, moyens de transport, etc. Au cours des années, pas mal de services ont été mis sur pied (co-voiturage, eurostop, échange de maisons, bed & breakfast, …).

    Cédric Bousmanne :
    -------------------------

    Cédric nous parlera du coworking au travers du projet Greenlab. Le coworking étant une façon de partager un espace de travail entre professionnels qui souhaitent travailler dans un environnement qui améliore leur productivité. Unique espace de coworking en province du Luxembourg, Greenlab a vu le jour grâce au crowdfunding, une technique de financement participatif.

    David Vuylsteke :
    ----------------------

    PiggyBee a été créé en 2012 par David. Depuis 20 ans, il gère sa société de location de matériel de sonorisation et d’éclairage qui propose, grâce à un site e-commerce, des expéditions aux 4 coins du monde. C’est cette expérience qui a fait naître PiggyBee. En effet, ce site met en relation les personnes qui souhaitent faire revenir des objets de l’étranger ou en envoyer sans passer par des sociétés de transport mais bien via des voyageurs ou navetteurs, le tout dans un esprit de communauté et de rencontres multiculturelles.

    Déroulement de la soirée :
    ----------------------------------

    19h : Accueil & drink
    19h30 : Début des conférences
    22h : Fin

    la source1.jpg