• Marche-en-Famenne, Le Week-End du Client, les samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre

    21617847_10214313527097913_2130416106859388405_n.jpg

    Les samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre, les commerçants vous fêtent ! Pour vous remercier de votre fidélité, ils vous offrent un petit cadeau.

    Pour l’occasion, Cap sur Marche et la Ville de Marche vous proposent des animations pour toute la famille !

    Sur la place du Roi Albert Ier et dans le piétonnier :

    Samedi et dimanche, à partir de 10 h, démonstrations de drônes et de voitures téléguidées par Modélisme en Marche, jeux en bois et bac à sable par La Boîte à Malices, des châteaux gonflables, des grimages et une cheesebox pour faire des photos sympas !

    Samedi, dès 15h, démos de batteries par la Maison des Jeunes et  à partir de 20h, démonstrations et 21h00 soirée batteries et DJ. 
    Cette soirée est organisée par les commerçants du piétonnier.

    Sans oublier, tout au long du week-end,  l’incontournable action de Cap sur Marche « Soyez au bon endroit au bon moment », l’occasion de peut-être  remporter un chèque-cadeau du montant de vos achats dans l’un des commerces Cap.

    21751878_10214314862091287_267442606509322878_n.jpg

    Parkings du centre-ville gratuits le samedi.

    Liste des participants: cliquez ici 

    Weekend_klant_F.jpg

  • Marche-en-Famenne, de l’emploi en perspective chez Décathlon à Marche... recrutement pour l'ouverture

    Decathlon ouvrira un magasin à Marche-en-Famenne fin 2017...

    D’ici début décembre, un magasin Decathlon ouvrira ses portes à Marche, dans un nouveau centre commercial en construction. Une petite dizaine de personnes travaillera au sein de ce nouveau magasin.
    L’enseigne française organise une opération de recrutement qui se déroulera les 17 et 18 octobre prochains.

    Source Sudpresse: cliquez ici

  • Marche-en-Famenne, Concert (récital de piano): ‘Le bois, maître de musique’ à la Maison de la Culture le 29 septembre

    À l'occasion de la parution du Grand Livre de la Forêt, récital de piano commenté par Olivier De Spiegeleir, pianiste et ingénieur des eaux et forêts.
    Projection du film 'Le chant des arbres' de René Bomboire.

    event155932.jpg

    Si sa carrière musicale l’a mené dans toute l’Europe et dans le monde entier, Olivier De Spiegeleir, un des pianistes belges parmi les plus respectés, se souvient toujours avec bonheur de sa formation d’ingénieur des eaux et forêts à l’Université Catholique de Louvain.

    Olivier nous parlera à la fois des vertus de la forêt, inspiratrice de nombreux compositeurs, et de l’utilisation du bois dans la facture des instruments. La conférence sera illustrée de pièces musicales pour piano de Bach, Beethoven, Debussy, Grieg, Sibelius et Villa-Lobos.

    Précédé du film « Le chant des arbres » de René Bomboire.

    Décédé en juin dernier, René Bomboire était un fidèle du FINN dont les films ont reçu de nombreuses distinctions au festival. « Le chant des arbres » est son dernier hommage à la nature : des charmes, des secrets et des drames de la forêt, au bois des violons.

    Information:

    - Forêt Nature Forêt Wallone 

    culture1.JPG

    La Maison de la Culture Famenne-Ardenne
    Chaussée de l'Ourthe , 74 
    Marche-en-Famenne 

  • Marche-en-Famenne, La Maison de la Culture Famenne-Ardenne une Exposition: Troc du 25/09->31/10/2017

    Gratuit. Ouverture festive dès 18h30: rencontre avec les artistes et avec l'équipe de la MFCA dans la cadre de la soirée d'ouverture de saison.
    Du lundi au vendredi de 10h à 18h, les samedis de 09h30 à 12h30 et les soirs de spectacle.
    Fermé le merc. 27/09 et le sam. 28/10. 

    maisonculture1_DxO.jpg

    La Maison de la Culture Famenne-Ardenne
    Chaussée de l'Ourthe , 74 
    Marche-en-Famenne

    Des créations qui déclinent de délicieux jeux de mots et d'images. Des compositions insolites, poétiques ou anticonformistes: illustrations, collages, broderies, gravures et photographies, sensibles ou décalées, teintées d'humour noir ou gris foncé.
    Le principe du TROC est simple: les œuvres exposées peuvent être 'troquées' contre un objet, un service, une location ou toute autre proposition à imaginer!
    Le visiteur souhaitant acquérir une oeuvre indique ce qu'il propose en échange et ses coordonnées. En fin d'exposition, si l'artiste est intéressé par la proposition d'un visiteur, il le contacte pour procéder à l'échange.

    Gérard Bissot: photo, Jean-Bon: illustration, Catho Hensmans: dessin, gravure, Thierry Lechat: collage, Christophe Jadin: gravure, Colette Wauthier: dessin, broderie.

    Information:

    Marie Debatty
    Télépone : +32(0)84 32 73 80 
    Fax : +32(0)84 31 14 11 
    Site web : http://www.maisondelaculture.marche.be/ 
    Courriel : expositions@marche.be

  • Marche-en-Famenne, des bénévoles auprès des aînés isolés... une superbe initiative

    Afin de lutter contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, le Conseil Consultatif des Aînés (CCA) de la Ville de Marche-en-Famenne a mis sur pied le projet « Aînés isolés » dans lequel des Seniors bénévoles, sélectionnés et ayant suivi une formation à l’écoute active et à l’empathie, vont rendre visite en moyenne deux fois par mois aux personnes âgées les plus isolées sur le territoire marchois afin de partager quelques heures de leur temps avec elles.

    Une première équipe de volontaires est à l’œuvre depuis 2015, mais devant le succès de ce premier projet, ouvert à tous, et forte de cette première expérience, la Ville de Marche-en-Famenne a souhaité former une seconde équipe de bénévoles, celle-ci est désormais prête à aller à la rencontre des Aînés isolés qui le souhaitent.
    Les bénévoles sont personnes-relais qui peuvent rendre des visites et donner intérêt aux Aînés les plus isolés, dans le respect de leur dignité. Ces volontaires disposent de badges communaux.
    Nous souhaitons donc désormais identifier les Aînés isolés : si vous souhaitez, ou avez des voisins, des amis, de la famille ou des connaissances susceptibles d’être intéressés par ces visites de courtoisie, n’hésitez pas à en informer la Ville de Marche.

    Contact : Cédric Bodson (084/32.70.71 )

    cedric.bodson@ac.marche.be –  ( Rue des Carmes 26, 6900 Marche).

    Source: Ville de Marche